Installation de la Switch

Petit guide pour ceux et celles qui n'ont pas encore fait l'acquisition de la console et qui se demandent comment ça marche :

La Nintendo Switch se compose de plusieurs éléments :

- une base qui est reliée à l'électricité et à la télévision, pour jouer sur la télé et pour recharger la console.



- la console en elle-même, qui est comme une console portable, et qui, une fois posée sur la base, transmet son image à la télévision. Mais sortie de la base, elle fonctionne comme une console portable normale. Ses graphismes n'ont rien à voir avec la Nintendo 3DS.



- les Joy-con, ce sont de petites manettes situées de part et d'autre de la console en mode portable. Elles peuvent être détachées de chaque côté pour être rattachées à un support de manette, et donc créer une manette classique, sans fil. C'est utile pour jouer sur la télévision, mais aussi en mode portable car vous pouvez poser l'écran seul et jouer avec une vraie manette en face de l'écran. Vous pouvez y ajouter des dragonnes, et du coup utiliser chaque Joy-con à l'horizontale pour créer une petite manette par personne




- un support de Joy-con, pour rassembler les deux petites manettes Joy-con (sans la partie avec la dragonne) et donc créer une vraie manette. Il y a juste à les glisser de chaque côté, le procédé fonctionne très bien. Elles vont se synchroniser en appuyant sur une touche.




- un chargeur, utilisé pour brancher la base, mais aussi pour charger la console à une prise en mode portable. Il est possible de s'en procurer un deuxième vendu séparément.