Ventes de la Switch, DLC et événements, SNES et NES Mini

D'autres informations ont été données lors de la conférence des résultats financiers de Nintendo.

- Le président de Nintendo, M. Kimishima, a indiqué que davantage de jeux auront des événements (type festival dans Splatoon ou Party Crash dans ARMS), ainsi que des DLC (exemple avec l'Expansion Pass de Xenoblade Chronicles 2 et le Season Pass de The Legend of Zelda: Breath of the Wild), afin de rallonger la durée de vie des jeux et de créer l'excitation autour de ceux-ci.

- Le succès de la console est mondial, avec 15 millions de Nintendo Switch vendues. Voici un graphique officiel de Nintendo qui compare les ventes de la console en Europe avec les débuts de la Wii et de la Wii U (avec les numéros des semaines en bas).



- La SNES Mini s'est vendue à 4 millions d'exemplaires dans le monde. Il faut dire aussi que le stock était beaucoup mieux géré (elle est encore disponible ici et là à son prix normal) et que davantage de personnes ont dû avoir la possibilité de s'en procurer, contrairement à la NES Mini. A ce sujet, Nintendo compte relancer la production de la NES Mini cette année afin de rétablir ce problème.